Propulsé par

Vidéotron Mobile

Hébergé par

English Menu

Archives de

FSA ULAVAL

FAB 3R est une entreprise qui se situe dans la ville de Trois-Rivières au Québec. Il s’agit de l’un des plus importants manufacturiers nord-américains qui se spécialise dans l’usinage, la fabrication et le montage mécanique d’équipements lourds et de pièces de grandes dimensions. Elle compte actuellement environ 140 employés formés dans leur domaine respectif.
Sa mission est d’offrir à sa clientèle diversifiée une expertise dans la fabrication ou la restauration d’équipements industriels à l’aide d’une forte équipe passionnée, multidisciplinaire et des plus expérimentée. Sa vision est de livrer à sa clientèle des projets rentables en réponse à ses besoins spécifiques, afin de bâtir un avenir avec succès.

Afin de réaliser sa mission, l’entreprise mise sur ses valeurs internes :
• La rigueur
• Le respect
• L’engagement
• Le travail d’équipe
• Le leadership

Malgré tous les efforts déployés, l’entreprise fait face à une problématique de gestion des ressources humaines qui l’empêche d’atteindre ses objectifs. L’enjeu principal touche le taux de productivité des employés syndiqués de deux des départements. Les départements de fabrication et d’usinage sont en cause. Les dirigeants se penchent déjà sur quelques pistes mais il reste toujours des questions sans réponse.

La direction de FAB 3R demande l’aide des participants du Symposium GRH 2018 afin d’identifier les causes de sous-production et de les guider vers une stratégie d’optimisation de la performance.

Document du cas

FSA ULAVAL

first

JMSB

second

ESG

third

UQO

autres

HEC

autres

UQTR

autres

SHERBROOKE

autres

902
xFermer
English

Chargement